Forum destiné au serveur Minecraft : MineCHFR

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de voter quotidiennement ici, ici et ici.

Partagez | 

Je peux plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lyssuria

MessageSujet: Je peux plus...   Mar 11 Fév - 22:51

Alors voilà, je pense que tout le monde le sait mais le serveur est proche de la mort. J'en ai discuté avec certains membre et la plus grande partie est d'accord sur un point: C'est la merde.

Je ne pense pas qu'un serveur minecraft ait une durée de vie illimitée et on ne peut pas trimbaler un serveur qui a une si belle histoire vers l'avenir. Minecraft évolue, la communauté évolue, et donc les serveurs doivent évoluer. On aura beau faire tous les efforts qu'on voudra, avoir la motivation en nous plus que jamais, on ne peut pas redresser le serveur.

Pourquoi je dis ça ? Je suis devenue folle ? Je suis une lâche ?
Oui, peut-être. J'aime ce serveur et ça je pense que personne n'en doute mais, quand on voit qu'un post que celui de luda n'est capable de motiver que sur l'espace de deux semaines, on ne pourra jamais de mobiliser assez pour redressez cette épave.

Minechfr c'est quelque chose de grand, de fort, de puissant mais ce n'est pas un phœnix et malgré mon arrivée tardive sur le serveur, je sais qu'il a une histoire chargée en émotion et que cette histoire a crée des liens puissants en des joueurs, et avec de simples pixels.

Si j'écris ce topic, c'est dans l’espoir que quelqu'un prenne la relève de mon post, parce que je démissionne.
Je ne suis plus critique, je ne suis peut-être même plus membre.
Je passerai de temps en temps, et au premier besoin je viens vous aider, mais si même l'admin n'est plus motivé, ou n'a plus de temps pour son serveur, ça ne sert à rien de se battre.

C'est pas sans la larme à l’œil que je fais ce post, mais je tenais à le faire sans partir comme une lâche comme la plus part des joueurs ces derniers temps.
J'aime ce serveur, et je ne peux supporter de le voir s'éteindre avant alors je quitte le navire, les larmes sur le visage.

Adieux MineCHFR.
Ton apogée est loin maintenant, il est temps pour toi de reposer en paix.

Shibaw

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 11:14

Personnellement moi aussi j en ai marre,marre de quoi me direz vous.Marre que tout le monde abandonne et qu il ne se passe plus rien sur le serv. J adore Minechfr ,j adore ses membres,vous êtes comme une 2e famille Smile

Mais se qui m énerve encore plus c est que je me sent si impuissant de ne rien pouvoir faire pour changer les choses Sad

J aimerai pouvoir faire plus mais malheureusement je ne sait pas comment faire, mais il n est pas dans mes habitudes de baisser les bras quand il y a des obstacles sur le chemin  Evil or Very Mad 

Se qu il faut c est trouver un nouveau concept (vous allez surement me dire "-On a déjà essayer et sa n a marcher qu un certain temps" )
Et bien pourquoi ne pas recommencer?Le changement est toujours possible, si on reste toujours avec le même concept trop longtemps c est normal que les gens se lasse après un moment,mais si il y a de nouvelles chose,des choses qui change, peut être pas toute les semaines mais imaginons une fois par mois,qu il y ai par exemple des quêtes spéciales chaque mois ou des events pvp ou des concours etc

Maintenant c est mon idée,mon point de vue,je ne veut pas que se serv finissent comme l ancien serveur où j était ou comme sur Cubyland

Voila j espère avoir été clair et que j ai été compris
Et j espere vous revoir tous IG ;D
Revenir en haut Aller en bas
daufhinorgone07

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 12:33

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON NE NOUS QUITTE PAS LYS POUR NOUS T'ES LA MEILLEUR.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/XxINF3CToFXx
daufhinorgone07

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 12:47

A mon tour de dire que je pense. J'ai rejoint se serveur le mois de mars 2013 et j'ai rencontré des gens super sympa. Et la BOUM point de mort. La situation est très désastreux ! Vous vous souvenez quand j'ai demandée d'être modo mais je n'ai pas réussi. Si je l'ai fait c'est pour le serveur. Lys nous à abandonner et qui sera prochain ? Si nairolff lâches c'est la fin alors j'ai un truc à dire : BOUGER VOUS PµTAIN !!! Les projets ne se produit pas, et les modo et admin son moins présent. Nous devons faire un quelque chose et vite sinon le serveur aura sa tombe en 2014.
Luda'

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 15:31

J'ai pas envie de m'étaler plus que ça, en toute honnêteté, mais à ce stade, je ne trouve qu'une seule chose à dire : +1 Lyss'

Même mon post dans la zone du staff n'a pas eu plus d'effet que ça. Lyss', si tu pars, je te suis. J'ai le même sentiment que j'ai eu en fermant CubbyLand, c'est drôle, mais c'est ça. Ce fut fun, mais là, je ne peux plus rien faire et je ne vois plus quoi faire. Même mon PDF n'a rien changé, je vais arrêter de m'épuiser.

La communauté a fait son travail. Nair', c'est toi le seul qui peut changer la situation maintenant. Moi et surtout Lyss', on a fait notre travail pour le serveur au niveau du staff, à tenter de le réanimer, malheureusement, j'ai le sentiment qu'on se fatigue pour rien.

daufhinorgone07

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 16:50

Il reste encore un espoir la new map arrive dans 2 semaine on peut continuer ! Nous devons continuer je lâcherai jamais moi je suis pas un lâche je hais les gens qui lâche.
GreenF4ng

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 16:52

C'est vrai que cela fait déjà un moment que le serveur agonise...
MineCHFR n'est pas irréductible c'est vrai, et ça ne sert plus à rien de se bercer d'illusions... Mais c'est vrai que même en l'ayant compris... Je pense que plusieurs membres ne voulaient pas accepter la réalité. C'est tout naturel, car la plupart voit la fermeture du serveur comme une fin...
Ce n'est pas si terrible après tout: c'est un livre que l'on ferme, on ne le brûle pas... Rappelez-vous les amis que ce qui compte avant tout ce sont les souvenirs que l'on en garde! Personnellement je me rend compte que j'ai lâché prise... Non pas à cause d'un manque de motivation, mais simplement à cause de choses plus importantes qui surviennent dans la vie!
En effet, selon plusieurs membres (dont moi) la vie serveur arrive à son terme. Et c'est à vous de reconnaître ce fait! Je ne dis pas ça pour blesser certains... C'est simplement que j'ai vécu pas mal de périodes où il y a eu des "fin" comme celle-ci, et je sais ce que ça fait de s'accrocher à ce genre de repères. (c'est ce qu'est ce serveur pour certains)
Je vous avouerais que ce sont des événements qui marquent notamment quand les émotions que l'on a partagées et vécues ensemble sont aussi fortes... Cependant, réfléchissez: Au fond, on savait tous que ça devait arriver non?

Voilà je pense avoir assez développer sur ce point... J'espère qu'il vous aidera et que vous comprendrez le message que j'essais de faire passer!

À présent, je pense qu'il est temps de laisser ma dernière recommandation pour vous les amis: Même si ce serveur est fini... Ne pensez pas que sa communauté l'est!
Car après tout, ce n'est qu'une étape: Une très belle histoire que nous avons vécus ensemble (même si nous n'avions pas tous autant de pages) que l'on pourra se rappeler comme l'on voudra... Malgré ça, les personnages de cette histoire n'ont pas finit la leur! Alors, ne coupez pas les ponts avec les autres membres: Car de toute évidence, on se retrouvera bien quelque part! Et sur ce point je me doit d'être optimiste, car nous avons grâce à MineCHFR tous appris quelque chose, et tiré des leçons de nos erreurs...
C'est pourquoi je vous embrasse fort les amis et vous dit à la prochaine! Car de toute évidence, il n'est pas impossible que l'on se retrouve sur un autre serveur, que l'on pourrait cette fois éviter de détruire trop vite!

Avant de partir j'aimerais cependant remercier tout particulièrement Nairloff, car après tout, si il nous a été possible de nous rencontrer c'est grâce à lui... N'oubliez jamais ça!
Merci à tous, vous êtes des gens formidables, et même si cette phrase a des airs d'adieu, et bien ne la prenez pas comme cela! Car je pense que nous souhaitons tous nous retrouver encore à l'avenir pour profiter de notre camaraderie et de notre amitié!
Ce sera peut-être dans quelques semaines, peut-être quelques mois ou peut-être quelques années... Mais sachez que ce sera toujours un plaisir de vous retrouver et de partager des choses avec vous!
À la revoyure les amis!  geek 

PS: Nairloff, une copie des maps "créative" et "survie" seraient fortement appréciées j'imagine, et je pense que tu peut bien faire encore ça pour nous Smile
PPS: Je tiens à dire que même si ton PDF n'a pas eu l'effet escompté Luda, il a créé un très beau sursaut d'orgueil chez toute la communauté! Et grâce à ça on voit de quoi elle est capable!
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 16:55

Je ne trouve pas que le serveur ne peut plus se redresser. Car oui, le serveur a bientôt 3 ans, même map, même spawn depuis plus de 2 ans donc la lassitude s'installe. Je pense qu'on peut faire tout ce qu'on veut sur cette map ça ne changera pas.

Il y a donc une solution, un nouvelle map avec des solutions réfléchies à l'avance pour que l'expérience de jeu soit la meilleure possible (et ton pdf nous aide beaucoup pour ce point là Luda).

Quant à moi j'ai toujours l'envie de continuer et quand je ne répond pas comme par exemple sur le coin du staff c'est que je pense que tout a été dit, et donc est en attente pour être appliqué.

Je suis prêt à m'investir davantage pour le serveur et je suis aussi sûr que le serveur n'est pas définitivement "mort" comme tu le dis Lyss'.

Donc les nouveautés arrivent (comme par exemple les npc la semaine dernière) trop lentement certes, je vais accélérer la "rénovation" du serveur mais je suis sûr qu'on peut faire revivre le serveur ces prochains temps même encore mieux qu'au bon vieux temps.

Lysseuh si tu décide tout de même de partir, merci pour tout ton investissement qui a largement contribué au bon déroulement et à l'amélioration continue du serveur. Bonne continuation et à la prochaine j'espère Wink .
daufhinorgone07

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 16:57

Non se serveur va avoir un coup de main moi je lâche pas continuions le château et les aventures. Si vous lâché pas moi je resterai.
Luda'

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 17:16

D'accord, alors j'attends de voir comment les chose vont bouger pour le moment.

Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 17:18

Je comprends ceux qui veulent partir. J'attends l'avis des autres membres pour voir ce qu'il en est et pour entrevoir le futur.

Cependant sachez que je suis toujours motivé à faire revivre le serveur avec ceux qui resteront. Le serveur fermera seulement si tous les membres actifs auront décidé de partir.
Lyssuria

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 17:22

Préviens moi si y a d'autres projets que de dire "le serveur revivra" parce que pour l'instant y a rien de concret

Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 17:32

J'ai aussi vu dans les message qu'on me voyait comme quelqu'un qui ne faisait plus rien pour son serveur.

Je ne suis pas d'accord. Ces derniers temps j'ai effectué des opérations qui peut-être ne se voient pas visuellement mais qui étaient vitales, pour la nouvelle map notamment et m'ont pris pas mal de temps.

Donc oui je ne suis pas assez présent, je suis moins actif que vous, je laisse parfois traîner les choses mais jusqu'à aujourd'hui je n'étais de loin pas inactif.
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 17:38

Lysseuh a écrit:
Préviens moi si y a d'autres projets que de dire "le serveur revivra" parce que pour l'instant y a rien de concret

La nouvelle map comme je l'ai dit et le meilleur de ce qu'on a discuté sur le forum ces derniers temps pour commencer.
arnaudd76

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 18:26

Pour ma part, ça tombe plutôt mal, comme l'a dit Green, il y a des choses plus importantes : comme les études. Je pense être beaucoup moins présent si le serveur continu quand même. Après, pourquoi ne pas trouver un autre serveur où nous serons toujours ensemble, mais avec une communauté plus présente ...

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 21:07

Ahhh mais discutez de ça entre vous, faut pas dire en plein devant Nair "on peut se retrouver sur un autre serveur", apparement il a encore des choses à faire pour le serveur, c'est juste le mieux pour démotiver ça...

Puis Nair', okay tu as fais des choses, mais communique alors! Dis ce que tu fais, comment tu veux qu'on le devine?

Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 21:27

Bah comme pour l'exemple de la maintenance en vue de la nouvelle map je l'avais communiqué : http://minechfr.bbfr.net/t1498-maintenance-du-serveur

Et non le "on peut se retrouver sur un autre serveur" ne m'a pas choqué je trouve même naturel d'entrevoir la suite.

Mais je pense que le serveur a encore de belles choses a vivre devant lui si on fait un changement radical. J'en ai parlé avec certains membres et je ferai une proposition dans ce sens demain.
Luda'

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Mer 12 Fév - 21:34

Oui je me souviens que tu avais communiqué ça, mais ça date du 18 janvier! Je faisais plutôt référence aux autres choses justement, même si c'est un petit changement ça peut toujours être intéressant (bon okay, pas besoin de préciser n'importe quoi non plus, je pense que tu as compris x) ).

Ça marche, j'attends demain.

Shibaw

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Jeu 13 Fév - 15:30

Et bien voilà,les idées et la motivation reviennent,si vous avez besoin d un coup de main n hésiter pas si je suis sur le serveur ou si je suis connectés sur Skype
(ps:perso je sais pas vous mais j aimerai bien savoir le point de vue de Lakuty sur le départ de Lys' )
Shibaw

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Jeu 13 Fév - 15:47

Voilà la dernière première vidéo du serveur faite par Coco,aller voir Wink
http://m.youtube.com/watch?v=7EkNEqz8vnU&feature=g-high-u
Édit:j avais oublier de mettre le lien Dsl =_="

Dernière édition par Haker0597 le Jeu 13 Fév - 20:22, édité 1 fois
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Jeu 13 Fév - 15:49

Ok, voici ma proposition :

On ne garde que les maps créative et event et on refait une map survival très petite comparée à celle de maintenant. Le fait qu'elle soit petite pourrait améliorer pas mal de choses : on serait plus serrés donc on s’ennuierait moins, ça serait plus convival et le serveur serait plus facile à gérer.

Son fonctionnement serait complètement revu, le forum repensé. Tous les comptes seraient remis à zéro, les plugins remis à l'ordre du jour.

Je vous propose donc une sorte de nouveau serveur en gardant les éléments qui ont eu du succès ces derniers temps, notamment la map créative.

C'est un changement radical, mais il en vaut la peine.

Je précise que tout ça pourrait être mis en place rapidement, en quelques jours seulement.

Qu'en pensez-vous ?
Lyssuria

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Jeu 13 Fév - 15:53

Je trouve que c'est une bonne idée mais il faut revoir le tout avant que la map sois là, sinon elle ne va pas marcher, pour recréer ça il faut prendre compte de l’expérience de luda afin de ne pas rater de changement.
Et un truc s'il te plait nair; donne nous la map survival, on a trop de souvenir dessus et je pense que beaucoup de joueurs aimeraient l'avoir !
Sur ce, a+ ig en espérant que ça marche !
ps: je reste, comme vous l'avez compris, mon but était de remuer le peuple

Dernière édition par Lyssuria le Jeu 13 Fév - 23:51, édité 1 fois
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Jeu 13 Fév - 18:43

Oui, dès que la map sera enlevée elle sera mise en téléchargement.

Mais j'attend encore l'avis de Lakuty avant de faire quoi que ce soit.
Lakuty

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Jeu 13 Fév - 19:06

Mon avis? Eh bien le voilà :
Au début quand j'ai vu le message de Lysseuh puis les autres je me suis dit que c'était certainement la fin, ça fait un bout de temps que le serveur est comme ça et qu'on prépare la nouvelle map sans vraiment avancer..
La communauté était motivée pendant un moment puis peu de temps après ça se relâche..
Même si je ne donne pas souvent mon avis je pense comme beaucoup de personnes j'aime ce serveur et je n'ai pas envie qu'il se ferme.
Alors moi je suis complètement pour un gros changement radical, après deux ans je commençais à me lasser et me démotiver..
J'espère que le serveur a une chance de sortir de tout ça pour devenir un serveur convivial et chaleureux, ce que j'espère depuis un moment déjà..

“C'est en comprenant le monde, que l'on se comprend nous même.”
“La philosophie c'est l'art de faire des phrases simples avec des mots compliqués.”
bidgis

MessageSujet: Re: Je peux plus...   Ven 14 Fév - 1:02

Je me permet de donner aussi un avis rapide. comme je ne suis plus très actif ces temps, je vous donne cet avis a titre informatif ^^

Si je ne m'implique pas trop, ce n'est pas que je vous oublie! simplement je pense qu'il est temps pour le serveur de repartir sur des bases neuves et à mon sens, je suis un trop vieux joueur  pour savoir ce qui est bien pour le serveur dorénavant. (oui lakuty, c'est peut-être aussi parce que je suis trop vieux tout court Dents). Je pense que je vous suivrai là ou vous pensez qu'il est bon d'aller avec le serveur!

Et désolé si certains prennent cela comme si j'avais baissé les bras, ce n'est pas ce que je voulais donner comme impression.

En gros, je pense que c'est bien de donner au serveur une nouvelle jeunesse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je peux plus...   

Je peux plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant