Forum destiné au serveur Minecraft : MineCHFR

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de voter quotidiennement ici, ici et ici.

Partagez | 

PS3 ou XBox 360 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

PS3 ou XBox 360 ?
PS3
26%
 26% [ 9 ]
XBox 360
41%
 41% [ 14 ]
PC
32%
 32% [ 11 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 21:46

J'avais la PS3 avant, et je peux te dire que sur certains jeux le chargement était interminable, j'ai une très bonne connexion. Tandis qu'avec la XBox, rien.
Les graphismes de RDR sont mieux sur XBox que sur PS3.

Dernière édition par OmeletteMaker le Jeu 29 Sep - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 21:47

Cite-moi les jeux en question, tu m'intéresses ...
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 21:48

Le jeu sort dans un mois = correctif de bugs mais pas de graphismes

Donc : BF3 360 > BF3 PS3 niveau graphique

Peut-être que la différence est moindre mais ça fera taire certains pro-s Smile
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 21:49

Call Of Duty Modern Warfare 2 ainsi que Black Ops.
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 21:51

J'attendrais quand même la véritable sortie avant de sortir un argument pareil, tu serais déçu :p
Ce que je retiens de tout ça c'est que, de tout les problèmes de la 360 que j'ai cité vous en avez défendu très peu, preuve que j'ai pas faux partout Smile
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 21:52

Il y a plus de joueurs COD & Black Ops sur PS3, donc plus de monde = plus de serveurs et de mémoire employés. Et si attendre 25s pour commencer une partie t'importune, tu n'es vraiment pas patient ...
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 21:53

En effet : COD sur 360 = 608p
COD sur PS3 = 544p
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 21:55

Quelles sont tes sources ?
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 21:55

Je parle rien que pour trouver des salons. En trouver ne devrait pas être si long vu qu'il y a plus de joueurs donc plus de salons. Je parle de 5 minutes d'attente...
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 21:57

Alors désolé mais tu devais avoir un problème xD J'ai jamais mis plus de 40secondes GRAAAAND max pour trouver un salon ... 40s + 15s avant lancement + 25s de chargement = 1m20 avant le jeu
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 22:01

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053231-battlefield-3-presque-en-720p.htm
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 22:06

''Mr Andersson explique que des barres de 8 pixels seront présentes en haut et en bas de l'écran afin d'avoir de bonnes performances et de conserver de la mémoire. Par ailleurs, il a été annoncé que toutes les versions du jeu auront une ou plusieurs solutions d'antialiasing.''

La mémoire encore, un jeu rabaissé pour satisfaire la Box qui rame, entraînant la PS3 avec elle. Les solutions antialiasing permettront d'avoir le même graphisme selon l'écran utilisé (il est sûr que jouer avec une PS3 avec un écran à tubes cathodiques donne des résultats fâcheux. Peut-être ce qui a été fait sur la vidéo xD Nah je rigole, la vidéo est peut-être authentique, je n'ai aucun moyen de le déterminer.).
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 22:13

Faux, tout le monde te diras que la 360 rame moins que la PS3

360 = 512 de RAM
PS3 = 216 de RAM

Edit : En plus la 360 a Directx9 alors que la PS3 a une architecture tellement compliquée qu'elle rabaisse le temps de dévellopement sur 360 (adaptation ps3 oblige) dommage pour la 360.

Dernière édition par Nairolff le Jeu 29 Sep - 22:20, édité 2 fois
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 22:18

Tout le monde ? Ou juste ceux qui veulent se bander les yeux ? La PS3 supporterait jusqu'à 50GO sur un disque de jeu ... alors même si ça laggait, ça serait quand même plus de 2fois ce que supporterait la 360 Smile Et au moins, l'industrie et la technologie avancerait à force de repousser les limites de la console Smile La PS3 qui lag ? Je crois pas, pas pour moi ...
Mais admettons; au moins, c'est silencieux.
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 22:22

J'ai édité la réponse du dessus. De plus, c'est clair que tu n'as pas la 360 S.
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 22:27

Tu veux mettre quoi sur tes 25 GB ? la quantité ne rime pas avec qualité (clin d'oeil xbox live)

Franchement : Halo Rech, What Else ? Cool
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 22:31

''Visuellement, les finitions sont très correctes et soignées, au toucher en revanche, on sent bien le plastique et dans certaines zones, en face arrière surtout, le plastique un peu cheap.''

Moins de bruit ? On verra ça quand le plastique fondra au bout de quelques mois et que le RROD fera son apparition.

Pour ce qui est du Direct9x c'est un autre type de développement, je ne sais pas ce que va faire Sony à ce sujet mais demain je vais y passer le plus clair de mon temps Smile tu m'excuseras par contre, je préfère que ma console fétiche soit développée et entretenue par Steam et Valve et l'équipe de nerds & geeks qui la composent plutôt que par des affiliés Microsoft qui ne pensent qu'à se faire du blé sur les crédules qui achètent sans trop chercher (je ne t'inclus pas là-dedans, au moins tu as des faits & recherches sur les consoles pas comme d'autres, et c'est un plaisir de débattre avec toi Smile ).
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 22:32

Sur mes 50GB ? Je sais pas, disons ... Une map 3fois plus grande pour GTA IV ? Des niveaux plus fouillés ? Un Deus Ex on ze top ? La quantité de mémoire RIME avec la qualité des finitions ... encore faut-il que la console suive

Et Halo Reach: what else.... Bah ... everything en fait :p
igor154

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 29 Sep - 23:39

hum...

Au feu les consoles de salons !!!!!!!!

Je suis 99% PC ça permet de tout faire simplement !
internet, jeux, MINECRAFT (hahaha)

Bon plus sérieusement, sur un pc tu peux faire tourner en général tout les jeux des consoles même plus, puisque peu de jeux pc son adapté sur console. Je suis un grand fana de simu : la série des IL2 1946, puis aujourd'hui IL2 COD , Rise of flight, la série des SH (dont SH3 me parait toujours le meilleur). Et donc tous ces bon jeux jeu de simulation son parfois porté sur les console, mais alors ça devient de simple jeu d'arcade, qui perdent toutes leurs saveurs à mon goût. De plus il n'existe presque pas de périphériques adapté aux consoles (joystick, volant).

PS: Je suis très content de l'ouverture de cette partie du forum ! C'est vraiment ce qui manquait !
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Ven 30 Sep - 0:15

Aaaaah un fan des avions historiques Oô ça fait longtemps que j'ai pas parlé d'avions avec quelqu'un qui les aime autant que moi Very Happy *ton avion de prédilection ?...*

Les volants de simulation automobile existent chez Sony (et 360 aussi j'imagine ? Je suis pas fana de courses je suis pas très calé...), et les joysticks, eh bien ... Il n'y a pas de jeux d'avions ou presque, d'où le désintérêt des compagnies à en sortir sur le marché ... Crois bien que je le regrette, j'adore tout simplement l'aéronautique.

De la simulation (Microsoft Flight Simulator à ses débuts quand j'étais gamin x) ; IL 1946 et autres par la suite ...) à Hawx (ça reste fun même si c'est plus graphique qu'autre chose) et surtout, surtout ... ACE COMBAT. Dieu que j'aime cette série. J'attends avec impatience le nouveau sur PS3, c'est un jour déjà marqué d'une pierre blanche sur mon agenda xD

Bon si on revient dans le sujet, pour toi le PC fait tout et tu as bien raison. Mais il y a des points à reprendre !

- Le PC reprend la plupart du temps tous les jeux avec des graphismes bien plus époustouflants, mais uniquement si vous avez une machine de guerre adéquate ! En 6mois, un ordi high-tech avant est presque obsolète au rythme où l'on va, alors que les jeux consoles vont ''stagner'' et du coup augmenter la durée de vie de la console. Il est statistiquement moins cher d'avoir une PS3 et une 360 que de sans cesse renouveler sa carte graph, ses barrettes, etc ...

-Minecraft va sortir sur PS3 et 360 d'après les rumeurs, donc pas d'exclus Smile

-Les consoles peuvent faire tout comme les ordis (transferts de données, internet, Blu-Ray pour la PS3 ...)

-Beaucoup de jeux PC ont d'abord pris chez les consoles (Chevaliers de Baphomet sur PS1) même si c'est moins souvent le cas et/ou plutôt l'inverse aujourd'hui, je te l'accorde ^^

En général je suis quand même à 99% d'accord avec tes propos, je suis pro-PC et pro-Sony \o/

igor154

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Ven 30 Sep - 1:27

arf un bon pc ne devient pas obsolète en 6 mois, il peu tenir très longtemps, des années, une console de salon aussi, mais à pars les jeux elle ne pourra rien faire de plus.

Quand à mon avions de prédilection.. rholalala je les aime tous ! Ce qui est dommage c'est qu'il n'y est pas plus de fana de simu, ce n'est jamais très rentable pour un éditeur de sortir ce genre de jeu. Surtout que peu de joueurs s'y mettent au vu de l'investissement de départ ( le jeu + le joystick ( et éventuellement des manettes supplémentaire et le track-ir)). D'après ce que j'ai compris l'éditeur de ROF aurait coulé avant d'être racheté. Mais d'un autre il n'y a pratiquement pas de kikoos ! le rêve !

Je suis aussi un grand amateur de jeu de stratégie "poussé" du genre de HOI 3 et éventuellement un ptit coup de mmorpg de temps en temps quand je ne sais pas quoi faire.

arg quand même : dans ROF le Spad et le Fokker Dr1 (le seul avions que j'ai acheté , les prix sont quand même beaucoup trop élevé je trouve)
dans IL2 1946 un bon Fw 190 en boum and zoom ainsi que le 262, et le ju88 qui est le rêve de tout les bombardiers ! Côté allié un ptit coup de spitfire de temps en temps, mais je trouve que cette avion est au bord de la triche, c'est trop facile de gagner avec , même si face à un 109 ou 190 en boum and zoom il peut perdre)
quand à IL2 COD il est encore rempli de bug, je n'y touche pas trop même si le ju88 a l'ai prometteur !
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Ven 30 Sep - 5:14

- Minecraft sortira que sur 360 Directx oblige.

- Les 360 S chauffent moin que la PS3

- Les jeux 360 seront totalement compatible avec windows 8

Vivement anniversary !
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Lun 3 Oct - 19:05

De toute manière on campe chacun sur nos positions, ça sert à rien, autant lancer un chrétien et un athée dans un débat religieux (oui, la comparaison a l'air forte mais c'est bien de ça dont il s'agit xD)
Fribourg86

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Mar 4 Oct - 14:56

Moi jai un jeu c'est UNCHARTED3
meilleur jeux de la gamescom 2011 devant BF3 donc Uncharted3 d'éfonce ton misérable Halo reach x').

On m'a dit que les jeux de guerre la Xbouse était bien graphiquement mais pour toutes les autres sortes de jeux c'est la play qui gagne !

Sinon moi à votre place payer pour jouer en ligne sa me ferait chié juste pour que ya pas de bug (wonderful). Les bugs sa arrivent quoi!.

le seul blème c'est le disque dur de la play Sad

et oui ma manette c'est pire que abusé xD

j'en dit pas plus.
arnaudd76

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Mar 4 Oct - 16:23

Le fait de payer n'a rien à voir, je connais quelqu'un qui as une connection pourrie sur xbox. Pourquoi? car il a une maivaise connection cher lui. On peux avoir 4 barre de connection sur la ps3 aussi . La connection de la xbox joue un peu la dessus mais le plus important est sa propre connection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   

PS3 ou XBox 360 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant