Forum destiné au serveur Minecraft : MineCHFR

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de voter quotidiennement ici, ici et ici.

Partagez | 

PS3 ou XBox 360 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

PS3 ou XBox 360 ?
PS3
26%
 26% [ 9 ]
XBox 360
41%
 41% [ 14 ]
PC
32%
 32% [ 11 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
aa28

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Mer 2 Nov - 17:18

J'ai la PS3 et la Xbox360 et les 2 sont de même qualité, la Xbox360 a des jeux exclusifs, mais la Ps3 en a elle aussi sauf qu'ils sont moins réputés, Les manettes se valent, la RAM de la Xbox360 est plus poussé mais la définition de la PS3 est plus poussé, la Xbox360 a un live payant mais de bonne qualité, la PS3 a un live de qualité correct même très correct et est gratuit, les jeux sont de même prix pour les deux , la Xbox360 est moins cher que la PS3

Pour résumé c'est selon l'utilisation qu'il faut choisir sa console, pas selon ce que dise les autres.
Pour moi les deux sont pareille et je parle de ces deux console comme cela car pour le moment mon frère (cedbmw28) et moi avons la PS3, la Xbox360, la Wii, la PSP, la DS,et d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
aa28

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Mer 2 Nov - 17:20

La SEUL plateforme qui vaille le coup et le PC car lui au moins on peut en faire ce que l'on veut.
Il peut très bien fonctionné avec MAC, LINUX, WINDOWS, ou d'autre encore, avoir la carte graphique, la carte mer, la carte RAM, le processeur que l'on veut.
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Mer 2 Nov - 19:28

bidgis a écrit:

Rolling Eyes alors si ça c'est pas un peu poussé ... par contre ça donne bien bounce

http://www.minecraftforum.net/news/285-minecraft-coming-for-xbox-minecon-contest/

Rien que pour ça, j'achetrais la XBox. Very Happy
Pas toi MrSyn ?
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Mer 2 Nov - 20:58

Nan, absolument pas xD on dirait le genre de consoles qu'on offre aux enfants en bas-âge pour apprendre à mettre des cubes aux bons endroits xD
kEvinhoz

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Mer 2 Nov - 22:06

PS3 -> ALL
xb36028

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Jeu 3 Nov - 19:27

PC > Xbox 360 ( Ah ma p'tite console chérie Razz ) > PS3
De toute façon pour moi les 2 consoles ont leurs qualités et leurs défaults.
Alors bon je préfère quand même ma p'tite Xbox même si la PS3 reste au niveau.
Sinon le PC reste la meilleur de toute les plateformes et ça, personne ne peut dire le contraire.
geoffrey35

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 0:45

Nairolff tu a voulu rentrer dans le détaille on va rentrer dans le détaille ...

la carte graphique de votre Xbox 360 est un mono GPU
celle de la Ps3 est un quadro (oui sa éxiste sur pc et ce sont des carte extrement chères)
un quadro c'est 4 carte graphique en une si tu veux que je te le dise en moins compliqué.

Ps3
Chipset basé sur le G70 90nm de NVidia
550MHz
256Mo GDDR3 de mémoire à 700MHZ

xbox 360
caracteristique de base
gravure 90nm
ati 500mhz
128bit 512mo 700mhz GDDR3

Si tu le vois bien le processeur graphique de la ps3 est plus puissant on est d'accord de plus tu te dit qu'il y en a 4 Smile)) norajjjj XD de plus Ps3 est en accord avec nvidia les dieux en matière de la carte graphique Ati c'est un peu nul ^^

De plus tu vas me dire " oui mais la xbox a plus de mémoire visuelle que les Ps3
sur ce point tu n'a pas tord Smile Mais ( oui il y a toujours un mais) sur les jeux c'est pas hyper important Smile prend un teste de carte graphique
lien: http://www.youtube.com/watch?v=OV3LNjY9-ms (look entre 40 seconde et 1.30 min)

comme tu l'aura vu il y a la gtx 580 (1.5 giga de mémoire visuelle) de NVIDIA et la fameuse hd 6970 (2 j'ai bien dit 2 giga de mémoire visuelle) de ATI et cette dernière sera plus performante que la gtx 580 que dans un seule jeux XD juste cause car il y a une grande map , sinon elle perd tous le temps par rapport a la gtx 580 ^^
si tu réfléchis tu comprendra donc que la mémoir visuelle n'est pas un argument pour dire que la xbox est plus puissante en plus c'est du ati ...
(ati perds tous les teste contre les nvidia)
Tous sa pour te dire que dans une carte graphique on regarde pas trop la mémoire visuelle mais plutôt la fréquence du ou des Gpu (processeur graphique)

se sont des truc approfondit comme tu le vois ...

pour ce qui est du processeur...
Sur bobox c'est tous simplement un processeur d'ordi (enfin presque il marche pareille)
d'un côter c'est une bonne et mauvaise chose. Je m'explique par rapport à MON point de vu ce qui est bien c'est la facilité de créé un jeu mais ce qui est nul c'est qu'on vois là le manque de recherche de microsoft ils se sont dit
" aller on met une carte mère puis un processeur d'ordi plus une carte graphique d'ordi et puis voila..."

Excusez moi mais je trouve que se genre de façon de penser est limite au bord du foutage de gueule.

Vous voyez de la recherche vous ?????????

la Ps3 a innové et a toujours innové tous du long depuis sa sorti

Premièrement Sony a spécialement créé un processeur spéciale pour les jeux ils ont beaucoup investi tous comme le lecteur blu ray il n'avais pas assez de moyen pour le conssevoir qu'ils sont allez chercher l'aide de LG et samsung , ce qui montre qui se sont bougé le fion ma foi XD
c'est juqtement ça qui a créé des problèmes pour créé des jeux sur ps3
Et puis n'oublions pas le 3D depuis la MAJ 3.50 et oui grace à ça carte graphique (nvidia) on peut profité de la 3 D les gens.
Deplus ton 544 p et 600 etc p pour la xbox c'est que pour les call of
Encore une fois je m'explique

Call of est un jeux toujours mieux développer sur xbox c'est limite une exclu Xbox et oui les gens Smile
Les créateurs se penchent plus sur l'optimisation graphique sur Xbox que sur PS3
Des accord entre entreprise encore et encore pour faire de l'argent et là je parlai que pour call of Smile

Pour ce qui est des autre jeux excuse moi nairolff mais la ps3 atteint les 1080 Wink dans quelque jeux

pour hallo reach je ne prononce de façon très neutre
Hé oui tu pensai sans doute que j'allai dire " uncharted 3 va défoncer ton hallo "
non j'ai dépasser ça ...
Pour moi Hallo a su surprendre les gens (je n'aime pas mais je me renseigne autour de moi et je le remarque clairement)
le 1 était une nouveauté qui a limite fait une révolution du côté de chez nos amis les américains Smile
sur la première bobox ^^ et le 2 c'est fait attendre ainsi de suite mais pour moi le jeux est trop répétitif tous le temps la même chose et c'est mon umble avis Wink
Mais un hallo j'avoue qu'on peux appeler ça un jeux un vrai Wink pas comme certains XD

Et pour finir j'ai 2 Ps3 (une chez ma mère une chez mon père) mais je suis un passionné d'ordi et rien ne vaudra un ordi XD
A cause des consoles les jeux sont ralenti et ça sa soul grave
Saviez vous que le cry engine 3 était moins puissant que le cry engine 2 hihi le 2 c'était pour Crysis 1 et le 3 pour le 2 (et le cry engine 1 me diriez vous et bien c'était pour le far cry 1 que ea a vendu a ubisoft pour faire le far cry 2 ) enfin bref c'est pour dire que le crysis 2 aurai pu être titanesque si il n'y aurai pas eu les consoles (heureusement que pour crysis 1 les développeur ont eu la fleme en 2007 de modifié les moteur XD sinon on aurait eu le droit a un jeux en carton lol)

Les mecs sérieusement acheté un pc sa vous reviendra moins cher et je parle plus pour les mecs de Xbox parce que c'est le même principe LOL c'est micro aussi XD et de plus vous payé pas le online et vous en avez un EN DIAMANT pas en GOLD comme vous dîtes pour les abonnements de pigeons ROUROU XD et vous pensez que sa coûte quand même plus chères et bien nom car ton ordi a 500 (en moyenne) plus ta bobox vaut 750 euro plus tes jeux ....
Avec ordi tu peux les crakés tes jeux... économie système D

HA ET POUR LA FLUIDITER TU MA FAIT EXPLOSER DE RIRE
il n'y a aucune différence de fluidité ,les fps sur console de salon sont blokés à 60 fps il ne monte pas au dessus ils ne descendes pas en dessous XD
Encore des personnes en manquent d'argument et qui inventent ...
Par contre sur PC que du plaisir aucune limite
Avec un i5 2500 k overckloké à 4 Ghz tu peux faire tourner black ops à 250 fps et là tu peut dire:

QUELLE FLUIDITER NOM D'UN PELIQUANT

biensur si ta GC est à chier laisse tomber ^^ il faut minimum une gc à 100 euro et là c'est pas mal

Sur ceux à plus dans l'bus

Dernière édition par geoffrey35 le Sam 5 Nov - 1:14, édité 5 fois
bidgis

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 0:54

geoffrey35 a écrit:

QUELLE FLUIDITÉ NOM D'UN PÉLICAN

je crois que je vais garder cette phrase et la ressortir... Elle est trop cool nom d'un pélican !!!
geoffrey35

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 1:02

j'ai édité Smile look en haut ^^

hé oui c'est classe nom d'un péliquan et j'ai dit ça pour ne pas être vu comme un tendu du string comme certain dont monsieur syn qui n'avait pas l'aire locass :/
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 1:41

1) Je t'aime pour avoir défendu la cause de la PS3 tout en gardant à l'esprit que PC > all x)

2) D'où, pas loquace ?! Va voir ailleurs sur le forum, tu serais surpris Oô si tu ne prends pas le temps de connaître les gens et que tu juges sur 3commentaires tu vas pas aller loin xD Enfin bref, passons !

3) J'étais pas au courant pour Crysis, j'ai trouvé ça super intéressant ; je savais que le portage console était une plaie, mais pas que ça nous avait ralentis à ce point X__x quand je pense que la pub faite à Crysis 2 vantait un jeu exceptionnel ... ceux qui ont joué au 1 savent comme moi (du moins une grande majorité) que la déception a été grande en découvrant cette ''suite'' ... tellement de flou qu'au final y a plus de jeu ...

Bref, belle argumentation, peut-être trop de fautes bêbêtes faciles à éviter mais clairement une recherche approfondie et un jugement impartial xD me gusta Very Happy

Là je vais essayer de retourner me coucher, je tourne en rond depuis 1H ... mais dernière question (Hors-Sujet) je voudrais avoir ton avis sur trois choses : PC, Mac ou Linux ?

Bonne nuit, nom d'un pélican !
arnaudd76

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 9:28

Je pense que tu ne dois pas prendre de mac.

explication ===} Car si tu es un a un fan de jeux, sur mac il y en a beaucoup moins qui sortent.
Mais le mac est mieux pour le confort ( démarage plus rapide ~ 15 sec. et il n'y a pas besoin d'antisvirus).
geoffrey35

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 11:59

Bien le bonjour Smile
Je trouvais que tu n'étais pas loquace car tes propos étais un peu chaud mais je n'ai pas dit que tu l'étais en règle générale juste cette fois si sinon je me rappel la fois où tu ma bien accueilli sur le serveur :p bref
Passons (comme tu dit)
Bon par rapport à ta question je dirais PC Windows7 à de 1 : tous les jeux (sauf exclu Ps3 et bobox uncharted hallo ....)
à de 2 : une meilleur optimisation pour les jeux (contrairement à xp et vista)
sur ce point je vais te raconter un truc :p
xp est une licence de 2000 je crois il y avait peu de truc elle demandait moins de ressource pour bien fonctionné :p
lien : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00026087-call-of-duty-modern-warfare-2.htm
regarde la config minimum requise :p, xp n'a besoin que de 512 mo de ram alors que vista le double et c'est pareille pour seven
Je m'explique pour vista et seven.
ces 2 license sont puissante une est nul à chier par rapport à son optimisation vous l'aurez deviné c'est VIIISSTTAAA :p alors que l'autre demande de la ressource car elle développe le 3d etc ...
mais je vous dit le point négatif de xp maintenant ^^
xp ne peut guère faire tourné de 3 d (m'enfin ça ce n'est pas si grave me direz vous)
xp n'est plus optimisé pour les nouvelle sorte de carte graphique (je parle des hd et 3d vision car rappelez vous bien les cartes n'étai même pas en GDDR3 à l'époque alors imaginez vous mettre des carte GDDR5 d'aujourd'hui mdr)
de plus je ne pense pas que xp accepterai les 8 giga de ram que je vais mettre dans mon ordi car c'est du 2133 Mhz (fréquence la plus haute des ddr3)

Enfin bref pour les licence windows prend seven (pro si possible et biensur le 64 bit pour pouvoir avoir plus de puissance, le 32 c'est la loose)

Et arnaudd76 je peut te faire démarrer un pc fixe en 10 seconde Wink tu met juste un SSD dans ton ordi (mémoir flash) pour 80 giga sa coûte 100 euro environ, les mac on sa (c'est pour sa qu'ils sont aussi chères , biensur si tu achète ça ,instale la licence dessus sinon sa n'aura aucun interet pour allumé ton ordi en 10 secondes ou 15 comme tu le dit et aussi met tes jeux dessus sa prend 10 giga même pas et tu n'a pratiquement pas de temps de chargement.
Attention ton jeux ne va pas mieux tourné quand tu sera en partie Wink le ssd est utile que pour les chargement Wink.

Bon pour linux
linux je vais être franc je ne connais pas c'est pour ça que je préfaire conseillé un truc que je connais ^^ en claire sa veut dire " ne le prend pas"
Savais tu que l'on pouvais le mettre sur ps3 ????
un pote à moi l'a mit dessus ça lui à prit 6 giga sur son disque par contre il ne pouvait pas joué à ces jeux mais par contre internet marchait absolument bien, en tous cas il avait fait en sorte je ne sais plus comment de mettre une session avec linux et une autre sans (pour joué à ces jeux)

ps: je me suis fais chier à marquer le message d'hier pour une bonne cause :pppp

à plus dans l'bus nom d'un péliquan !!!
bidgis

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 15:01

loquace, adjectif
Qui parle beaucoup. Synonyme causant, prolixe.

est-ce que tu es sûr que c'est bien le sens auquel tu penses ? parce que Mrsyn parle, ah oui.

moi par contre je ne suis jamais très loquace.
geoffrey35

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 16:34

Ha merci de cette information , hé oui je pensai que ce mot voulait dire quelque chose d'autre :/
Personne n'est parfait et on en apprend tous les jours

Je voulais dire que mrsyn y allait un peu fort dans ces propos on aurai dit qu'il s'énervait dèrrière son ordi m'enfin c'est du passé Wink
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 16:56

Citation :
HA ET POUR LA FLUIDITER TU MA FAIT EXPLOSER DE RIRE

Je ne crois pas non Wink
http://www.forzamotorsport.fr/news/quel-est-le-secret-des-60-images-par-seconde-de-forza-4-46443.html

Forza Motorsport 4, la référence en matière de simulation automobile tout supports confondus Smile
arnaudd76

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 16:58

FORZA, je pense que c'est une exclu xbox.
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 17:01

Citation :
FORZA, je pense que c'est une exclu xbox.

Tu as raison Cool
geoffrey35

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 17:41

Mec ça c'est purement commerciale regarde sur quelle site tu es -_-
tous les jeux sur console sont à 60 fps ... que se soit sur ps3 ou xbox

Et hors sujet:
il faudrai que tu instaure le /back car là sa ma soulé tous à l'heures
j'étais mort puis je suis revenu 5 minute plutard et il y avait plus rien...(normalement c'est après 10 minute que sa disparait ???)Et non il n'y avait pas de lave... c'était un squelette qui m'avait buté

Dernière édition par geoffrey35 le Sam 5 Nov - 17:44, édité 1 fois
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 17:42

Je vais pas changer, je suis déjà sur Windows 7 Pro 64bits Smile je voulais juste avoir ton avis sur les bons et mauvais points de chaque, et j'suis d'accord avec tout ton blahblah Smile
J'avais testé Vista (ordi de mes parents) et j'ai jamais vu une daube aussi instable: des crashs réguliers, aucune capacité, voire même un blocage anti-jeux (sans raisons valables) ... et XP, ah, XP ... On y est tous passés, et bon c'est vrai que c'était quand même pas mal pour peu que tu saches bidouiller un minimum x) mais c'est très bientôt obsolète, ça sert à rien d'en reparler xD

En fait je déteste les Macs, et bon Linux c'est pas pour moi (je veux geekeeeeer >.<) !

Installer Linux sur sa PS3 je connais, j'ai été tenté mais en voyant les tutos j'ai pas voulu risquer de la griller complétement xD De toute façon internet pour moi c'est ordi ; pas avec les tél, ni avec les consoles, non, ORDI.

Au final, mieux vaut se balader avec son Alienware et sa PS3 ù___ù
geoffrey35

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 17:46

tu a un alienware ROUROUROUROU PIGEON !!!!
c'est trop chère pour ce que c'est !
pour 1500 euro j'ai mieux qu'un alienware a 2500 euro !!
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 17:49

Citation :
tous les jeux sur console sont à 60 fps ... que se soit sur ps3 ou xbox

Totalement faux : Battlefield tourne en 30 FPS sur les 2 consoles.

Et pour la vidéo, c'est purement vrai ; il n'y a pas eu de trucage Neutral
MrSyn

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 17:50

Tu baisses vraiment dans mon estime ... pour peu que tu y ajoutes les composantes que tu veux ces bestioles te font tourner n'importe quoi. Tu sais, ce n'est pas parce-qu'on a choisi quelque chose d'autre que toi que l'on est forcément des pigeons. En fait, ça serait même plutôt l'inverse à considérer, être un Hipster ''Ouais mais j'ai mieux et moins cher ù__ù'' tout le temps ça te donne pas le beau rôle x) ''bref passons'' :p

C'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 18ans, alors si tu pouvais éviter de critiquer tout ce que je dis ou fais ou achète ça m'arrangerait, m'voyez Smile ?
geoffrey35

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 17:54

ha en disant que sa tournais pareille sur les 2 console tu viens de contredire ce que tu avait dit avnt " il y a une meilleur fluidité sur la 360"
MDR
tu dit sans doute vrai
mais le fait que tu utilise forza qui est une exclusivité microsoft popur dire que la xbox est plus fluide c'est illogique car le jeux n'éxiste pas sur ps3
prend donc des jeux qui sont sur les 2 consoles Wink et là tu verra que il n'y a pas de différence
dans aucun jeux
Nairolff
Admin

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 18:03

Citation :
ha en disant que sa tournais pareille sur les 2 console tu viens de contredire ce que tu avait dit avnt " il y a une meilleur fluidité sur la 360"
MDR
tu dit sans doute vrai
mais le fait que tu utilise forza qui est une exclusivité microsoft popur dire que la xbox est plus fluide c'est illogique car le jeux n'éxiste pas sur ps3
prend donc des jeux qui sont sur les 2 consoles et là tu verra que il n'y a pas de différence
dans aucun jeux

Encore une fois, tout faux ; plusieurs jeux sont plus fluide sur 360 (aussi dans l'autre sens). Et je compare les 2 références de simulation automobile sur chaque console donc oui, c'est normal.

Dernière édition par Nairolff le Sam 5 Nov - 19:07, édité 1 fois
geoffrey35

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   Sam 5 Nov - 18:06

MrSyn je ne cherche pas a être méchant ou gentil avec toi depuis le début sache le, mais le fait que tu disent autant de la merde que ça sa me trou le fion...

"pour peu que tu y ajoutes les composantes que tu veux ces bestioles te font tourner n'importe quoi"
Discoure type du gars berné par le vendeur...
Je m'explique, quand tu achette un alienwar c'est pas pour rajouté des composant c'est deja assez chère comme ça ...

"Tu sais, ce n'est pas parce-qu'on a choisi quelque chose d'autre que toi que l'on est forcément des pigeons"
Je suis entièrement d'accord avec toi Smile mais le fait d'acheté un alienwar c'est être un pigeons
tu aurais fait ton ordi toi même je t'aurai dit le contraire "GG cheers "

"En fait, ça serait même plutôt l'inverse à considérer, être un Hipster ''Ouais mais j'ai mieux et moins cher ù__ù'' tout le temps ça te donne pas le beau rôle x)"
Car pour toi avoir le beau rôle c'est d'avoir les chose les plus chères dans la vie et pas les plus performantes ba putain tu en dit de la merde toi pour un gars de 19 ans, mûrit un peu dans ta tête

"C'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 18ans, alors si tu pouvais éviter de critiquer tout ce que je dis ou fais ou achète ça m'arrangerait, m'voyez ?"
Là c'est la goutte je critique une seul fois ce que tu as et j'ai critiqué toutes ta vie...
Mon pauvre garçon sort un peu de ton trou car là je pense que tu es aux bord de l'insociabilité

Dernière édition par geoffrey35 le Sam 5 Nov - 18:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PS3 ou XBox 360 ?   

PS3 ou XBox 360 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant