Forum destiné au serveur Minecraft : MineCHFR

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de voter quotidiennement ici, ici et ici.

Partagez | 

Le 5 Novembre 2011 approche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmeletteMaker

MessageSujet: Le 5 Novembre 2011 approche !   Mer 2 Nov - 19:27

West tout le monde !

Vous n'êtes pas sans savoir que le 5 novembre prochain, Anonymous va attaquer FaceBook, et en quelque sorte remettre à zéro les comptes.
Si c'est vrai ou non, je ne le sais pas. Donnez votre avis. Si quelqu'un pouvait mettre la video en lien, ce serait sympa. (J'suis sur iPhone...)

Dites aussi si vous seriez pour ou contre la "destruction" de FaceBook, expliquez pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudd76

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Mer 2 Nov - 19:32

Je suis contre la desruction de facebook car c'est pratique quand on a pas les devoirs. Mais j'aimerais voir comment facebook va réagir contre cette attaque si elle a lieu.
Citax

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Jeu 3 Nov - 0:11

Malgré que je déteste Facebook au plus haut point, je suis contre sa destruction, qui n'aura d'ailleurs je pense pas lieu. Simplement parce que des gens ont œuvré à construire ce concept de réseau social en toute légalité, qu'ils ne profitent de personne pour le faire tourner et que malgré mes inimités, cela reste un programme apprécié de plusieurs millions de personnes.
Il n'y aucune raison valable pour que ce soit détruit.
igor154

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Jeu 3 Nov - 0:26

Anonymous c'est (d'autant que je me souvienne) que du ddos, avec ça facebook ne vas pas disparaitre (même si ça me plairait bien, ce site ne respecte pas les droits de ses utilisateurs, je ne comprends pas pourquoi il n'est toujours pas interdit). M'enfin je suis toujours content quand on les embête !

Le plus intéressant sur les Anonymous en ce moment ce sont leurs menaces sur los Zetas (un cartel mexicain de la drogue), là j'aimerai bien voir ce que ça va donner ! Je vous renvois à Korben : http://korben.info/los-zetas.html
Mais est-ce une vrai vidéo des Anonymous ou un fake ?
En plus les Anonymous, ce n'est pas vraiment un groupe uni, donc si c'est vrai ça peut aussi bien concerner 1 type avec un pc au fin fond du Pérou, qu'un plus grand groupe.
sheids

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Jeu 3 Nov - 19:56

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://www.webactus.net/actu/11395-anonymous-menace-facebook/
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 15:37

igor, merci de l'info ! Je n'étais pas au courant ! Smile
Hâte de voir ce que tout ça va donner.

DEMAIN mes très chers amis !

Merci sheids pour le lien.

Donc, de ce que j'en ai compris, désormais, ce ne serait ni détruire FaceBook, ou les comptes, mais INFORMER les utilisateurs des abus pratiqués à notre insu.
J'attends de voir ce que tout ça va donner.

Anonymous n'est pas un groupe, mais une idée. Joint (je ne parles pas de drogue hein...) qui veut, s'abstient qui veut.

Personnellement, je pense qu'il faut détruire FaceBook. Certes, ça permet de rester en contact avec des personnes qu'on ne verra peut-être jamais, c'est super drôle devoir les status des autres, mais est-ce réellement nécessaire ?
J'y passe pas mal de temps, c'est addictif je trouve...
xb36028

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 15:44

Mouais, j'attends je voir le résultat.
OK ils ont pirater le PSN et sois disant "ralenti" la bourse".
S'attaquer à Facebook c'est pas rien quand même
Silouane

MessageSujet: Facebook   Ven 4 Nov - 18:23

Naaan naaan c'pas eux qui ont hackés le PSN !
sheids

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 18:25

Si, si, c’est eux il me semble !
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 18:35

Bah d'après les recherches que j'ai effectuées, c'est bien Anonymous qui a hacké le PSN...
MrSyn

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 18:36

Silouane a écrit:
Naaan naaan c'pas eux qui ont hackés le PSN !

Oh si c'est bien eux (et le motif le plus évident était que, la majorité des membres Anonymous étant américains, le patriotisme l'a emporté et ils ont protégé les intérêts de Microsoft -boîte USA- en attaquant Sony -boîte Japon-.

Je ne dis pas qu'il n'y a que ça, le PSN était en cours de mise à jour des sécurités, la frappe a été lancée au bon moment sur le réseau alors qu'ils étaient vulnérables.

Toutefois, encore aujourd'hui, s'ils voulaient vraiment pourrir le xbox Live ou le PSN ils pourraient le refaire quand ils le désireraient: leur méthode ''de base'' consiste à envoyer des centaines de millions de requêtes sur le réseau de la manière suivante ; avec un ordinateur ils savent envoyer environ une dizaine de requêtes, il suffit que les sympathisants Anonymous laissent leurs ordis en seed et on chiffre très vite dans les millions de requête. Le réseau surchargé sature, pour finalement planter. Evidemment, c'est une méthode bourrine, ils peuvent aussi chercher des failles dans les sources des serveurs mais c'est beaucoup plus fastidieux.
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 18:45

MrSyn a écrit:
Oh si c'est bien eux (et le motif le plus évident était que, la majorité des membres Anonymous étant américains, le patriotisme l'a emporté et ils ont protégé les intérêts de Microsoft -boîte USA- en attaquant Sony -boîte Japon-.

T'as pas une explication encore plus pourrie que ça ? Haha
Ils ont attaqué Sony pour les mêmes raisons qu'ils vont (peut être) attaquer FaceBook, c'est à dire la vente de données personnelles.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que s'ils avaient envie de rejouer ce tour, ça ne devrait pas leur poser trop de problèmes, que le système soit en cours de mise à jour ou non...
MrSyn

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 18:49

Explication pourrie ? Learn your facts, young man.
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 18:51

Citation :
Anonymous étant américains, le patriotisme l'a emporté et ils ont protégé les intérêts de Microsoft -boîte USA- en attaquant Sony -boîte Japon-.

C'est pas pour dire, mais c'est un peu léger tout ça. Tu proposes une hypothèses, peut être juste, qui sait ? Mais ce n'est pas la raison évoquée par Anonymous old man.
MrSyn

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 19:04

Ils n'invoquent rien du tout, tu sais ce qu'ils font ? Ils font chier le monde, voilà ce qu'ils font tous ces geeks planqués dans leurs caves qui croient révolutionner la planète ... L'idée de base est bien, les méthodes ne le sont pas, et les activistes Anonymous recensés sont presque exclusivement situés en Amérique et surtout la côte Est aux dernières nouvelles ; quant à ma ''théorie'' le cours Microsoft était en chute à ce moment-là, et OH miracle le PSN crashe comme par magie :'(

Non désolé, je crois pas en ces gens de ''la liberté'' tout simplement parce-qu'ils font l'inverse de ce qu'ils disent, ils privilégient certains au détriment d'autres.

La seule chose pour laquelle je leur suis redevable reste les découvertes, accusations et fermetures (en plus d'un recensement) des pédophiles et sites pédophiles sur le net. En dehors de ça, ils n'ont amené que des problèmes et ne pensent qu'à ouvrir plus à vif les blessures de notre société ... Facebook revend ce qu'on y écrit ? QUELLE SURPRISE. Tu penses vraiment qu'on vient de l'apprendre grâce à eux ? Ceux qui ne s'en doutaient même pas devraient sérieusement se pendre, ils ont signé un contrat électronique, donc sans le lire par flemme, et ils feignent la surprise ?! Arrêtez deux minutes, pitié ... Tous les sites ou presque le font, et pour n'en citer qu'un ce sera Amazon: quand vous achetez un objet, cet achat part directement dans un registre des statistiques afin de mieux organiser et régenter l'offre et la demande: BIENVENUE DANS LE CAPITALISME, c'est comme ça qu'on marche ! De même, les pubs ciblées se trouvent sur n'importe quels sites, qui retiennent tes identifiants IP et qui te renverront sans cesse les mêmes pubs.

Tiens, va sur Alienware et fais comme si tu cherchais à acheter un ordi portable, puis retourne vaquer à tes occupations: dans les jours qui suivent, tous les spams que tu recevras en comporteront au moins UN pour Alienware. C'est pas nouveau, c'est limite si ça existe pas depuis la création de l'achat en ligne. Alors qu'on aille pas me dire que Facebook outrepasse ses droits, VOUS avez mis vos coordonnées VOUS vous êtes inscrits VOUS y relatez les événements de votre vie. Et entre nous ... en quoi ça vous gène qu'ils s'en servent ? Ils vous envoient des pubs, c'est tout, et ils font marcher leur site grâce à ça, site qui a besoin de vous pour vivre et vous de lui réciproquement vu l'addiction facebookienne de certains.

Alors Anonymous je me torche avec, je m'essuie bien, et j'tire la chasse si tu vois c'que j'veux dire Wink
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 19:20

Haha, j't'aime bien. Very Happy

Il est sûr que leurs méthodes sont "brusques", "injustes" peut être. Mais EUX réagissent, certes, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Mais quand tu sais par exemple que les médias font l'éloge de FaceBook pour le printemps arabe, les communications étaient facilitées, etc. Mais ce qu'on sait aussi, c'est que FaceBook a revendu les données de nombreuses personnes révolutionnaires, elles ont pour pas mal d'entre elles été fusillées.

Toujours aussi innocent la revente d'informations ?

Anonymous a débloqué de nombreux sites, SANS revendre d'informations.

"Ils privilégient certains au détriment d'autres." Parles-tu des joueurs de XBox et des joueurs PS3 ? x'D
Je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas. Et je sais, que je n'arriverais pas à te convaincre, comme tu ne réussiras pas à me convaincre. Mais je veux quand même qu'on continue si ça ne te dérange pas. Mouahaha

MrSyn

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 19:34

Un débat n'a de sens que s'il peut changer l'opinion de l'autre. Je suis pas d'accord avec leurs méthodes, on les acclame comme des héros justement parce-qu'ils se servent de moyens extraordinaires et pas légaux, mais ça ne justifie en rien leur comportement -_- ils ne le font pas pour nous, ils le font pour nous emmerder.

Tu parles de révolutionnaires fusillés ... Certes. C'est arrivé pour la première fois dans le cadre d'UN événement. Tu crois qu'on est tous concernés sur facebook ? Moi pas x) Et puis mets-toi à la place d'un révolutionnaire: tu veux communiquer de manière privée, de suite tu penses à quoi ? Facebook ?! Laisse-moi rire ! Je dis pas qu'ils ont eu ce qu'ils méritent, loin de là, mais en temps de guerre tu irais sur facebook pour communiquer toi ?

Et je parle de privilégiés non seulement dans le cas du crash PSN mais aussi dans le cas du téléchargement illégal que je ne soutiens pas (bien qu'à Monaco les téléchargements ne sont pas illégaux à proprement parler, on est sans législation.). Le message qu'ils font passer c'est ça: vous pouvez tout faire si vous cassez tout. Tu crois que c'est une vision optimiste du futur qui s'offre à nous en voyant ça ? M'aller va ... J'en ai marre des pseudos-anarchistes, des putains de communistes, des extrémistes, ras le popotin même !

MrSyn

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 19:36

OmeletteMaker a écrit:
Mais EUX réagissent

Et ça, ça veut dire que t'as pas cherché à voir au-delà, tu t'es enfermé dans ton raisonnement et dans leurs arguments sans mesurer ceux de la société au général. Ils font plus de mal que de bien, et ils pourraient ne faire que du bien, mais là c'est pas du tout le cas.
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 19:52

Attention au double post MrSyn !

Tu ne me feras pas changer d'avis, mais peut être que tu changeras l'avis de quelqu'un d'autre.
"Ils ne le font pas pour nous, ils le font pour nous emmerder." Tu es dans leur tête
maintenant ? Es-tu l'un des leurs pour pouvoir dire ça ?

Je ne peux pas penser comme un révolutionnaire, parce que j'en suis pas un. Tu IMAGINES une situation, mais tu ne l'as pas vécue, l’oppression, les représailles, tout ça, c'est pas si simple à vivre. Tu ris dans ton appart ou ta maison, au chaud, dans une démocratie, où tu n'as jamais connu la guerre (je me trompe ?), mais qu'en était-il là bas ? A l'époque ? FaceBook n'est plus censuré, tout le monde parle QUE de ça, c'est si simple d'utilisation. Que très peu de personnes connaissent les dangers d'internet. Mais qu'importe leurs préventions ? Tout ce qu'ils veulent c'est changer le pays.

Je ne suis pas d'accord avec le message qu'il font communiquer, pour moi, c'est plutôt ça :
Internet est bien plus dangereux qu'on imagine, faites attention.

Parce que le printemps Arabe s'est fait en respect avec les lois ? Était-ce la décision de tout le monde ? Finalement, est-ce que ces révolutions ne vont pas au contraire, enfoncer ces pays encore plus profondément ?
MrSyn

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 20:08

Tiens, parlons-en. Le ''printemps arabe'' qui devait faire sortir de l'oppression d'un tyran... Au final ils votent pour un parti islamiste qui les restreindra tout autant. Il y a des gens qui ne veulent pas de la liberté, tout simplement -_-'.

Dans mon appart', bien au chaud, dans une démocratie où je n'ai jamais connu la guerre ? Bien essayé l'argument ''Kesten sé, té ché toua tu pe pa savouar'' mais ça prend pas. Ayant un minimum de culture, je sais très bien que les Arabes en général ne sont pas sans éducation et savent se servir -jusqu'à preuve du contraire- de la technologie récente. Il faut sortir de ce cliché de l'Arabie tiers-monde !

Ceux qui ne comprennent rien à Facebook et aux droits que tu lui accordes sont les enfants qui ne sont PAS surveillés par leurs parents trop laxistes et par des idiots de première catégorie qui clique comme des rageux sur le net en disant oui à tout. De nombreuses associations (Action-Innocence par ex) instruisent les enfants sur les dangers d'Internet, alors encore une fois, qu'on me dise pas qu'ils sont pas prévenus. C'est comme les clopes, t'as beau savoir que ça te tuera un jour ou l'autre, y aura toujours des cons pour commencer quand même.

La vie c'est fait de ça, t'as ceux qui comprennent et qui font en sorte de passer entre les mailles du filet (beaucoup d'entre nous), ceux qui comprennent pas (il y en a, après tout, c'est vrai), et enfin et SURTOUT ceux qui font semblant de pas comprendre, et se laissent marcher dessus quand même pour râler après sur tout le monde...

Me dire que ''je suis dans leur tête'' pour essayer de me décrédibiliser est juste idiot, je me fie aux faits: ils ont attaqué des sites mais au final ils n'ont emmerdés que les souscrits et pas les créateurs des sites. Autant donner un coup d'épée dans l'eau, pisser dans un violon, j'te les fais toutes ? ...

Marc Zuckerberg en a rien à foutre de Facebook maintenant, vu le fric qu'il a ça serait même mieux pour lui de tout laisser tomber et se tirer avec son pognon. Au final, Anonymous n'emmerdera que les utilisateurs de facebook. Ose me dire que j'ai tort pour voir ...
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 20:20

Dire que les gens ne veulent pas de liberté est une réflexion bien stupide.

Pourquoi me comparer à un kikoo ? Rapport ? Utilité ? Aucune.

Cite UNE phrase où je dis que les Arabes sont sans éducation ? La seule chose que j'ai dite c'est que FaceBook était censuré, et que la connaissance des dangers , n'est pas partout la même, certainement moindre dans les pays Arabes.

Mais je sais que si le seul moyen que j'avais pour communiquer tactique était FaceBook, alors je l'aurais fait. Pas toi ?

Parce que quand tu fais grève, c'est pour emmerder le PDG ? Il est rempli de tunes, ques qu'il s'en moque ? (Je ne parle pas pour tous les PDG hein).

Ce n'est pas le but premier, Anonymous n'en a que faire de notre petit Marc, ce qu'ils veulent c'est INFORMER. Marc est pété de tunes, et ça tout le monde le sait. Ce qu'ils veulent, c'est montrer les abus effectués.
MrSyn

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 20:51

Les grèves sont chiantes parce-qu'elles sont sans fin et qu'il en suffit d'une pour en amener d'autres car les gens ne réfléchissent pas d'eux-même dans la majorité des cas, on appelle ça l'instinct grégaire. Et quand je dis que Marc Zuckerberg en a rien à foutre de la grève, ça veut dire que ça sert à rien de se venger sur les abonnés pour essayer de changer les choses puisqu'on n'y peut RIEN ! Alors soit tu présumes que Anonymous s'en prend à la mauvaise personne, soit tu penses qu'ils font juste chier ><

La comparaison kikoo était là pour [UTILITE] une parenthèse comique [RAPPORT]au fait que tu me considères comme un planqué dans mon appart'...

Bon maintenant les points qui fâchent:

''Dire que les gens ne veulent pas de liberté est une réflexion bien stupide''

Ah tiens ? Es-tu si sûr de ça ? Les gens s'imposent des limites depuis l'aube des temps, qu'elles soient religieuses (les X commandements, le Coran et la burka...) ou législatives (le Code Civil, le Code Pénal, le Coran dans certains pays ..). Tu serais surpris du comportement des peuples quand on leur offre la liberté. Selon moi (je soutiens quelques diplomates sur la guerre en Irak et les guerres des USA en général) il y a des pays qui ne connaissent pas la liberté occidentale, et qui n'en veulent tout simplement PAS. Imposer un régime politique comme la démocratie à un pays qui n'a vécu que sous la tyrannie ou sous un régime monarchique ou absolutiste, c'est le vouer à l'échec. Les transformations politiques, l’acquisition de la liberté, tout cela se fait au rythme du peuple. Imposer la liberté c'est imposer un fléau pire que le précédent.

''Cite UNE phrase où je dis que les Arabes sont sans éducation ?''

CHALLENGE ACCEPTED

---->''mais qu'en était-il là bas ? A l'époque ?''. Ici, tu impliques qu'ils ne connaissent rien de la technologie récente (et donc internet, facebook) puisqu'on parle du printemps arabe et pas des croisades. Mauvais choix de mots, ou moi qui y ai vu une critique, chacun son opinion x)

Tu parles d'un cas où je n'aurais que Facebook comme recours, alors oui évidemment ce serait mon ultime recours, mais ça n'était pas le cas, on sait écrire sur du papier aussi, ainsi que parler dans des téléphones publics Very Happy

Au final on a viré de sens dans le débat, alors soit on recadre, soit on continue, soit on se met d'accord pour dire que chacun son avis, et ceux qui nous lisent en jugeront d'eux-mêmes ?

Perso ça me saoule de débattre dans le vide, alors je vais laisser tomber si tu veux bien, c'est voué à rien x)
sheids

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 21:08

Je me permet de réagir à mon tour:

Tu dis que Zuckerberg s'en fou maintenant avec tout le fric qu'il a amassé ? Faux... crois moi, plus tu as d'argent, plus tu en désirs. Tu crois que Zidane avait réellement besoin de l'argent qu'il a reçut pour faire des pubs ? Non, je crois pas non.

Ensuite, tu dis que c'est juste une bande de geek planqués qui veulent faire chier le monde ? Je ne suis pas d'accord. Le fait est qu'ils n'ont pas l'attention de "tuer" Facebook mais d'avertir ses utilisateurs du contenus dangereux du site. Et cela, je n'appelle pas faire chier les gens. Prenons, sur le même principe, un cas parut sur le forum récemment. Quelqu'un a rédigé sa présentation en donnant son nom et son adresse. Alors quoi, on laisse tel quel ? Non, Omelette a effacé ses informations confidentielles et l'a prévenu du danger. Ici, c'est exactement la même chose. Beaucoup de monde, contrairement à ce que tu pourrais penser, n'ont pas connaissance des risques de ce réseau social (ne serait-ce que pour un entretien d'embauche). Or, facebook, c'est une vrai mine d'or pour les gouvernements. Les gens sont tellement idiots qu'ils donnent toutes leurs informations comme ça !

Alors, après, oui, traite moi de réactionnaire, mais je pense que la cause qu'ils défendent est juste, et non égoïste.
MrSyn

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 21:15

La cause qu'ils défendent est juste, relis-moi et tu verras qu'au contraire je loue cet entrain, je critique les méthodes employées et défends les cibles ''humaines'' de ces attaques.

Zidane et Zuckerberg il y a une petite différence quand même, le foot est une passion (que je ne partage pas, mais bon hors-sujet) et l'argent des pubs va aux actions caritatives (notamment la sienne, blahblahchaisplusquoi-Prince) alors que le réseau facebook est un passe-temps qui s'est trouvé avoir rapporté plus que prévu, voilà tout.

Je suis fatigué pour ce soir, pardonne-moi si j'ai pas cherché plus loin pour te répondre x)
sheids

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   Ven 4 Nov - 21:34

Les méthodes ? Pour Facebook, nous ne les connaissons pas encore. Ils ont dit ne pas vouloir "tuer" facebook. Alors ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Tu n'aimes pas l'exemple de Zidane ? Tant pis, il y en a partout sur la planète dans tout les milieux. Notre président, ce cher monsieur Sarkozy, qui s'est octroyé une belle augmentation (c'est vrai que "Président de la République" n'est pas un métier très bien financer...)

Dans le domaine de la musique, et je vais même utiliser le domaine que j'affectionne puisque c'est le seul que je connais vraiment, à savoir le metal, Metallica, après ses grosses ventes, s'embourbe entre ventes de produits dérivés inutiles et cd douteux. Et c'est pareil pour Iron Maiden. Précisons que Metallica, lors de la recherche de leur nouveau bassiste, ont offert à Trujilo pas moins d'un million de dollars.

Le milieu du cinéma, pareil, il suffit de voir les acteurs qui font des pubs.

Quant aux actions caritatives, je ne développerai pas le fait qu'il s'agit d'une manipulation de l'esprit du consommateur car cela s'éloigne du débat originel.

Et moi aussi, je suis fatigué ! xD
Cela dit je trouve toujours cela intéressant les confrontations de points de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 5 Novembre 2011 approche !   

Le 5 Novembre 2011 approche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant