Forum destiné au serveur Minecraft : MineCHFR

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de voter quotidiennement ici, ici et ici.

Partagez | 

Que pensez-vous de la 1.0 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OmeletteMaker

MessageSujet: Que pensez-vous de la 1.0 ?   Mer 30 Nov - 16:46

Voilà, petit sondage pour ceux qui ont pu tester la version finale de MineCraft.

Donnez des avis (positifs comme négatifs) et argumentez.

Personnellement je suis un peu déçu par le Notch et sa team. En fait je suis déçu par le fait qu'il ait rajouté encore de la magie. Vous me direz qu'il y a déjà de la magie.
Il est clair que MineCraft est en grande partie constitué d'objets/Mobs inexistants mais je pense qu'il y en a déjà plus qu'assez. Je pense que par exemple que les Endermans auraient pu ne pas être mis. Bien évidemment Notch veut mettre un peu de "peps", pour que nous joueurs ne nous lassions pas, mais à moi, ces mises à jours me "dégoûtent" de plus en plus du jeu.

Voilà pour ma part, dites si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dit, mais par pitié, faites des réponses construites et argumentées.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
igor154

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la 1.0 ?   Mer 30 Nov - 17:18

outch... moi tout le contraire ! La 1.0 est FOR-MI-DA-BLE (non, non je ne fais pas exprès de dire le contraire, je vous le JURE !)

Déjà commençons par l'élevage,( où comment obtenir de la laine en un temps raisonnable) je trouve que c'est une merveilleuse idée ! On peut enfin produire autre chose que la pastèque et du blé en masse.

Le golem de neige est aussi une bonne idée : un mob au service du joueur ! Il est pratique pour aider à protéger sa maison (il n'a pas d'attaque, mais attire et repousse les mobs, associé à des pièges il devient efficace).

D'après ce que j'ai compris il y a enfin un "boss" dans une autre dimension (un peu comme le nether). Et encore un nouveau biome. Je trouve aussi la map générée plus "cohérente", avec des fleuves, des montagnes etc...

Et au niveau des performances il me semble que la 1.0 est un peu plus optimisée et tourne mieux sur les pc les plus modestes. (à mon avis c'est l'un des meilleurs points)

Pour l’alchimie et la magie, je ne peux rien en dire, je ne l'ai pas testé, ça ne me semble pas trop "abusé" au vue des ingrédients nécessaires, assez complexes à rassembler.

Quand aux nouveaux mobs, pareil je trouve ça bien, enfaite j’espère que dans le futur on en aura 20 fois plus (en diversité, pas en quantité, une map remplie de vache bof bof...), croiser autre chose que des cochons, c'est pas mal.

En somme, le jeu s’enrichit, et il y en a à peu près pour tout les goûts.

Le gros problème ? Halalalala, minechfr n'est pas encore en 1.0 !!!
MrSyn

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la 1.0 ?   Mer 30 Nov - 17:27

Je n'ai pas testé car justement, j'en ai un peu marre de tous ces changements ;

La magie ? Inutile pour la créativité, or Minecraft est un jeu de créativité avant tout, pas d'aventure ni de sorcellerie. Il y a eu des monstres intéressants (Creepers et Zombies) pour donner un côté survivaliste BASIQUE entre le jour et la nuit. C'est tout.

Les Enderman n'apportent que des emm**des si vous me passez l'expression. Heureusement qu'on a un patch en multi pour éviter de se faire chourer ses blocs ! Enlevez-moi ces horreurs inutiles !

A partir du Nether, je considère qu'on n'a plus eu besoin de véritable màj, mais seulement de matériaux supplémentaires: en l'occurence les brick stones, la glowstone du nether, et quelques autres. Les pistons à la limite, oui ! Mais la magie ? Les potions ? Où est passé Minecraft ? On doit creuser et construire, pas chercher et mixer ...

Je comprends que les nouveaux arrivés sur Minecraft apprécient les nouveautés, puisqu'ils sont arrivés quand le jeu avait déjà évolué vers un monde axé Aventure. Mais nous dans tout ça, on demandait seulement à construire et à laisser la créativité de chacun s'exprimer !

Je ne le cache pas, je suis assez réticent à faire cette màj. Pour autant, faudra bien le faire si c'est un succès sur les autres serveurs et qu'on cherche à attirer des nouveaux. Néanmoins, je préconise d'attendre quelques temps histoire de voir si les défauts de la mise-à-jour (comme les Endermen de la 1.8 ) ne seront finalement pas plus chi**ts que la màj précédente.

MrSyn

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la 1.0 ?   Mer 30 Nov - 17:28

Mais comme l'a dit Igor, +1 pour l'élevage et le générateur de carte.

Le reste, pour moi, c'est superflu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la 1.0 ?   

Que pensez-vous de la 1.0 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1