Forum destiné au serveur Minecraft : MineCHFR

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de voter quotidiennement ici, ici et ici.

Partagez | 

Kony 2012, que faire..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OmeletteMaker

MessageSujet: Kony 2012, que faire..?   Dim 18 Mar - 15:24

J'imagine que pas tout le monde a vu cette vidéo, qui a pourtant fait le tour du monde et qui a été vue par quelque 80 millions de personnes !

Cette vidéo de 30 minutes en anglais et très intéressante et préoccupante.

Donnez vos avis !

Le lien de la vidéo en VOSTFR : http://www.youtube.com/watch?v=LB3_8bvwarI
Revenir en haut Aller en bas
M1CH90

MessageSujet: Re: Kony 2012, que faire..?   Mar 20 Mar - 14:49

J'avais déjà entendu parlé de cette histoire c'est terrible de voir que lorsque les nations n'ont pas d’intérêts financiers ou que l'opinion publique n'est pas au courant des agissements d'un MONSTRE, ce dernier n'est jamais stoppé . (L'exemple le plus marquant c'est celui de tous les dictateurs qui ont étés putschés durant printemps 2011)

J’espère vraiment que cette personne qui n'a rien d'un être humain apparemment sera arrêté , qu'il paiera pour ses crimes, et que cela sera fait comme les gens de cette association l’espèrent cette année .

Il y a encore du boulot a faire en tout cas parce que lorsqu'on tape "Joseph" sur google.fr, le nom de Joseph Kony apparait seulement en 7ème place .

************N'oubliez pas d'en parler à vos proches svp .************
même si notre armée n'est pas engagée dans ce conflit il faut que l'opinion publique Mondiale et pas seulement États-unienne sache

Ensuite on passera au N°2 sur la liste ^^
sheids

MessageSujet: Re: Kony 2012, que faire..?   Jeu 29 Mar - 13:40

Il parait que l'armée Américaine est intéressée par cette affaire car il y a du pétrole dans la zone ? Vous en pensez quoi vous ?
Novat17

MessageSujet: Re: Kony 2012, que faire..?   Jeu 29 Mar - 16:48

Moi ce que je pense... Ils ont bien réussi a faire le BUZZ comme on dit du coup, ils se font des COUILLES en OR et s'en FOUTENT COMPLET de KONY... Après vous en faite ce que vous voulez de ce que je pense.
Sur ce à plus ! =)
OmeletteMaker

MessageSujet: Re: Kony 2012, que faire..?   Jeu 29 Mar - 17:28

Le problème avec cette vidéo, ce qui me dérange en tout cas, c'est le fait que je n'ai jamais entendu parler de cet homme durant ma courte existence, malgré le fait que je m'informe énormément. Et puis même, c'est quand même très étonnant..!

M'enfin, le truc qui m'a le plus "déplu" dans cette vidéo, c'est le fait qu'il demande de l'argent, soit en achetant son "pack", avec des stickers, des bracelets, etc, soit en faisant un don à une association qui semble être indépendante, mais qui en fait est directement liée avec le groupe ayant fait la vidéo.
J'veux dire, comment peut-on donner de l'argent comme ça, sans savoir où vont les fonds ?

@sheids : Oui, c'est ce que j'ai lu et vu dans des documentaires. Seraient-ils en train de nous faire une remake de la guerre d'Irak..? Les gentils Américains qui viennent au secours des personnes les plus démunies..?

@Novat : Oui, c'est une possibilité non négligeable, néanmoins, c'est sûr qu'il vaut mieux être méfiant.

Renseignez-vous avant d'adhérer à ce genre d'associations... Est-ce qu'une vidéo de 30 minutes peut vous convaincre de faire un don..? Je ne dis pas que cette association n'est pas honnête, il se peut même qu'elle le soit. Néanmoins, ouvrez votre esprit critique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kony 2012, que faire..?   

Kony 2012, que faire..?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1